Appel à candidatures - projet futur Canal Seine Nord Europe
Les parcelles agricoles situées dans l’emprise du futur Canal Seine Nord Europe et ses annexes vont faire l’objet dès 2023-2024 de diagnostics archéologiques sur environ 750 ha. Dans ce contexte, les organisations professionnelles agricoles de la somme, la société du Canal Seine Nord Europe et la Safer Hauts de France ont décidé d’engager dès cet été 2023 une importante campagne de réattribution des réserves foncières acquises par la Safer afin de donner priorité aux exploitants impactés.
La Safer Hauts de France va donc procéder courant juin à la dénonciation de l’intégralité des COPP sur les parcelles mises en réserves. Un appel à candidatures est lancé du 2 au 23 juin 2023. La priorité est donnée aux exploitants impactés ; toutefois, nous n’excluons pas la possibilité pour les exploitants non impactés de déposer un dossier de candidature et celui-ci sera étudié par notre comité technique avec bon sens.
- Il faudra dans le délai vous manifester par courrier à la Safer Hauts de France, 10 Rue de l’Ile Mystérieuse, CS 30725 - BOVES, 80440 LONGUEAU ou par mail à m.lardier@saferhdf.fr
- La Safer vous contactera ensuite pour organiser un rendez-vous d’environ 1 heure pour remplir un dossier et sélectionner à l’aide de la carte les lots sur lesquels vous souhaitez candidater.
- La décision prise par le comité technique sera rendue courant novembre.